Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubouatable
14 septembre 2013

Ronde du mois chez.............

Septembre, ouvre les portes de la rentrée, en tout genre : reprise d'école, reprise du boulot et chez Lylou du blog  http://lylouannecollection.blogspot.fr celle des rondes.

Ce mois-ci le thème proposé par Lylou est celui " des objets coups de coeur, insolites ou chinés".

Au mois d'août période de mes congés, si j'avais eu le temps je serais bien allée me promener dans les brocantes, les vide-greniers, mais je n'en ai pas eu le temps parce que j'ai travaillé à divers travaux pour embellir ma maison.

Alors, pour ma participation, je vous propose mon gros coup de coeur, rempli de beaux souvenirs.

C'est la machine à coudre qui appartenait à ma maman, et qui fonctionne toujours. Sur celle-ci deux boites très chères à mon coeur. 

 

20130913_193113

 

La boite verte sur laquelle il y a l'histoire du chaperon rouge et que ma mère a remplie de boutons.

 La boîte de biscuit contient les lettres écrites, avec une belle écriture et la politesse et respect d'usage de cette époque,  par mon grand-père à ma grand-mère avant leur mariage et d'autres petits souvenirs de mon père que jai très peu connu puisque il est décédé alors que je n'avais que 9 ans.

20130913_193015

 Les vieux fers à repasser qui appartenaient à ma grand-mère.

Un étoignoir à bougies que j'aime beaucoup, offert par ma soeur.


20130913_193057

 

20130913_193120

Je vous souhaite un bon week end ensoleillé et vous remercie de vos visites et commentaires.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou merci beaucoup. Biz boubou
M
un tres joli article émouvant,une bien jolie participation,bisous
C
Tu as changé ta bannière ! La rentrée se fait partout. <br /> <br /> Machine à coudre qui me rappelle celle de ma mère bien que différentes. Elle ne savait pas coudre mais elle a choisi pour mes deux soeurs une formation en couture. Cette machine n'a servi qu'à moi, la seule qui a échappé aux cours !<br /> <br /> Bises et belle journée !
C
coucou ma douce !<br /> <br /> Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée.<br /> <br /> Bisous
E
coucou - je viens de voir que je ne recevais plus tes news - bisous fleuris du soir - douce semaine
boubouatable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité