Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubouatable
7 octobre 2013

Recette d'asperges au...................

Hier en me baladant sur les blogs, j'ai vu une recette qui m' a fait de l'oeil, lol. C'était sur le blog de http://ohteatime.canalblog.com 3 Rue des  petits gâteaux.

" Roulade de saumon aux asperges............................."  la photo de cette recette m'a attirée et me donnait envie de manger.

Mince alors pas de crevettes, ni de fromage de chèvre comme dans la recette initiale. J'ai improvisé.

 

20131006_203716

 

Des asperges ( Picard)

1 boite de champignons

1 oignon

Du fond de veau en poudre

Du persil, du poivre

Du saumon fumé

De la crème fraiche

Du parmesan

De l'eau des asperges

 

Je cuisine au pif, donc les quantités ????? mais vous voyez.........comme moi lol.

 

En premier lieu, j'ai fait cuire les asperges et du temps qu'elles s'égouttaient la sauce se préparait.

Dans une cocotte,  l'oignon s'est ramolli dans de l'eau des asperges. Du poivre, du fond de veau, du persil  ainsi que les champignons ont été ajoutés et cela a mijoté  à petit feu jusqu'à épaississement.

Encore un petit peu d'eau des asperges  pour fluidifier cette sauce. Ensuite le parmesan et  la crème fraiche sont venus compléter celle-ci.

Un, deux, trois, quatre............tours de cuillère et la sauce est versée dans le plat à gratin où attendaient les asperges roulées dans le saumon. Ensuite un petit moment au four et  c'est prêt.

C'était super bon et simple à faire.

Dans mes prochaines courses, je penserai à acheter des crevettes, du chèvre, pour faire la vraie recette vue chez " 3 Rue des petits gâteaux". Si vous ne connaissez pas ce blog, allez-y, il est génial.

Bonne soirée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou c'est sur, moi aussi j'ai une tonne de livres de cuisine, ca me plait mais je n'en fais pas forcément les recettes lol. C'est un très joli blog, je l'ai découvert avec plaisir. Bon dimanche ensoleille à toi aussi.Biz boubou
C
J'essaie de ne pas trop visiter de blog cuisine. J'ai tellement de recettes à essayer. Si tu voyais ... Je pourrais donner une recette par jour jusqu'à la fin de ma vie ! <br /> <br /> Les enfants pourront ouvrir une librairie. lol<br /> <br /> Mais je vais aller voir celui-là, je suis curieuse.<br /> <br /> Bises et beau dimanche ensoleillé !
L
Ta version m'a l'air bien appétissante aussi!Mmmmmm...des champignons, du parmesan,...ça doit être délicieux! Merci pour ton petit billet et le lien!!Gros biiiisous à toi, Boubou revisite-tout!!LOL
L
Alors Boubou, je ne connais pas ce blog que je vais de suite découvrir !<br /> <br /> Une bien jolie recette que tu as reprise, merci du partage.<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
L
ce plat à l'air bien bon !!!! bisous<br /> <br /> Loule
boubouatable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité