Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubouatable
3 novembre 2013

Boule en carton............

Ce week end il n'y a pas eu de table, pas trop motivée. La noël approche, alors j'essaie de faire du bricolage pour ma table et  je me suis amusée à faire une boule avec des assiettes en cartons. Il n'est pas certain que j'utilise le principe mais cela n'est pas impossible, à vrai dire c'est encore flou dans ma tête parce que je n'ai pas d'idées bien précises. Mais pas de soucis, cela viendra.

En fait, j'avais une idée bien précise, je voulais faire une table noire et blanche, je l'avais bien imaginée, mais ma soeur m'a dit que ce n'était pas les couleurs de la noël, et que cela n'irait pas. Du coup, elle a "brisé" la neurone qui contenait ma déco de noël.

J'adore le noir et blanc, alors.....................on verra à la noël

Je vous montre " la chose".

 

BOULE EN CARTON

 

1383487366510

 

20131103_144712

 

J'ai utilisé deux paquets de 20 grandes assiettes en carton, de la colle à chaud, un ruban.

J'ai plié les assiettes en deux, munie de mon pistolet comme dans le film "Il était une fois dans l'ouest", mais je perds la boule lol , à colle bien sûr,  j'ai appuyé sur la gachette lol, pour  mettre de la colle sur une face cachée de l'assiette  pour coller deux assiettes ensemble, ainsi de suite et ainsi de suite jusqu'à l'obtention d'une boule.

Sous la boule, pour cacher le trou, j'ai découpé un rond dans un centre d'assiette et je l'ai collé.

 Ensuite j'ai mis un grand ruban pour l'accrocher.

C'est une première, si je dois refaire cela, je m'appliquerai plus pour la découpe avec le ciseau cranteur. C'est  à dire que je me servirai de ce ciseau avant le collage, parce qu'une fois la boule réalisée ce n'est pas évident de cranter.

En attendant le père noël je vous souhaite une bonne semaine.

Si vous vous promenez par içi, merci de vos commentaires ou de votre ballade silencieuse.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, merci de ta visite et de ton gentil commentaire.Biz boubou
M
Très belles tables. Comme toujours c'est superbe, en plus, le menu donne faim !!! Merci pour les bons moments que l'on passe à admirer toutes ces créations. Continue à nous faire rêver. Bizzzz
S
Bravo pour ce bricolage maison! Idée à retenir, merci du partage.<br /> <br /> Oui c'est vrai que noir et blanc pour Noêl, je ne le ferais pas, mais pour le jour de l'an Oui!<br /> <br /> Bisous.
D
L'idée du noir et blanc n'est pas si mauvaise, c'est Noël baroque et il y a de très belles décos. En plus ça change de l'ordinaire rouge et vert. gros bisous boubou. EVELYNE
G
sper idée pour un très beau résultat bravo
boubouatable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité