Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubouatable
29 décembre 2013

Table de noël.....

Une soiré familiale de noël autour de ma table  vétue de  blanc, rouge et or.

20131223_224904

 

 

20131224_082235

 

20131224_082209

 

20131224_075738

 

20131223_230328

 

Des rondelles de bois bombées de neige ont servi de support à des  boites de conserves bombées en rouge qui ont eu deux fonctions. La première était de recevoir les couverts et la serviette. La seconde fonction, une fois vidées de leur contenu, a été de servir de poubelle individuelle.

20131223_230318

 

20131223_225951

 Une composition "Noël" maison............................

20131223_225637

 

20131223_225432

 Des ronds de serviettes dorés pour recevoir les bougies rouges......

20131223_225358

 

20131223_225338

 

20131223_225235

Le joli cadeau offert par ma soeur a servi à mettre les petits pains.

20131223_224957

 

 

MENU

Pour l'apéritif, des toasts de pain de mie passés au four, complétés ensuite par des tomates séchées.

Des verrines d'asperges.

Dans le robot,  j'ai haché des asperges en bocal avec du jambon, du poivre, du sel, de l'ail. Cette préparation mise dans les verrines, au frigo, ont été recouvertes de crème fraiche au siphon. 

Des feuilletés d'escargots, tout prêts.

Pour le repas

Deux verrines ont ouvert les festivités pour les papilles.

La première :  Confit d'oignons au calvados et mousse de foie gras au siphon.

Lorsque le confit était presque prêt j'ai mis un demi verre de calvados et laissé finir la cuisson de cette préparation.

J' ai coupé le foie gras en petit morceaux, et dans le robot j'ai haché le foie gras avec de la crème fraiche du poivre, un peu de sel.Ensuite, cette mixture est passée au chinois pour se retrouver dans le siphon pour se reposer au frigo pendant plusieurs heures.

La deuxième :  Fondue de poireaux aux noix de saint-jacques et betteraves.

Au fond de la verrine, j'ai mis une tranche de betterave découpée en rond à l'emporte pièce.

Dans une sauteuse, du beurre, du sel, du poivre, des rondelles de poireaux surgelés pour mijoter à petit feu et recouvrir la  première tranche de betterave. Une seconde tranche s'est posée sur le dessus et sur laquelle des noix de saint-jacques passées à la poële dans très peu de beurre ont complété la verrine.

Canard roti au four, servi avec des cèpes et des pommes de terre du jardin.

Salade verte - fromage

Mignardises surgelées de chez Picard

Ananas au rhum et sucre : dans une poele j'ai mis des dès d'ananas avec du sucre, arrosés de rhum et servis dans des ramequins.

La famille a apprécié ce repas.

J'espère que vous avez passé un bon noël et vous remercie de votre visite et commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore une table superbe<br /> <br /> tu as fait de très belles créations maison, bravo bravo<br /> <br /> le rouge reste une valeur sure pour noël....<br /> <br /> et que dire du menu ????<br /> <br /> comme toujours gastronomique chez toi !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
S
Très jolie table, j'aime beaucoup le rouge .<br /> <br /> Bisous
S
ca fait super Noel j'adore....<br /> <br /> bravo!! bisous
C
très belle table !<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> bisous
C
super super j'en ai raté des choses en ne te voyant plus !!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
boubouatable
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité